Retour à l'accueil

La grogne s\’installe de plus en plus chez les partisans des Islanders

Les Islanders connaissent un début de saison misérable présentement et les partisans ne se gênent pas pour exprimer leur mécontentement. Déjà que l\’attachement des partisans envers l\’équipe tire de la patte, il semble que les déboires de l\’équipe, additionné à l\’amphithéâtre qui connait des ratés depuis sa construction, tendent à faire réagir vivement les fans dans les gradins lors des rencontres.

Mardi dernier, les Islanders ont essuyé un revers de 6-1. Avec les récentes rumeurs de transaction dans le cas de Jaroslav Halak, on se serait attendu à ce qu\’il livre la marchandise le soir suivant. Appelé en relève à un Thomas Greiss très faible, Halak n\’a pas su tirer son épingle du jeu également contre le Lightning. Lors de la rencontre, les partisans se sont ralliés pour scander «Fire Cappy», réclamant le renvoi de l\’entraîneur-chef pour les contre-performances que les Islanders enlignent depuis quelque temps. Les assistances sont de plus en plus en baisse à New York, déjà que les résidants du Barclays Center affichent la pire moyenne d\’assistance de la ligue. Les Islanders sont présentement 4-6, mais ils affichent la sixième pire défensive du circuit avec 31 buts alloués en 10 rencontres.

Le capitaine pourrait-il se tanner ?

John Tavares s\’est prononcé sur son avenir avec les Islanders cet été et celui-ci compte bien demeurer avec l\’équipe qui en a fait son choix de première ronde en 2009 (1er total). Toutefois, à voir comment la saison se déroule jusqu\’ici chez les Islanders, pourrait-il changer d\’idée ? Son salaire de 5,5 M$ est considéré comme une méga aubaine jusqu\’en 2018, puisque son contrat expire à la fin de cette année-là. Tavares pourrait facilement toucher entre huit et neuf millions à son prochain contrat, mais les Islanders devront se dépêcher à le prolonger, car si les malheurs de l\’équipe se poursuivent, il se pourrait que Tavares veule transférer dans un club aspirant à la Coupe dans un avenir proche.

Cela ne reste que de la spéculation concernant Tavares, mais l\’avenir semble sombre à New York, surtout depuis que l\’organisation a décidé de faire confiance en Andrew Ladd pour remplacer Okposo et Nielsen, deux éléments cruciaux du noyau de l\’équipe l\’an dernier. Ladd déçoit énormément depuis son arrivée et les Islanders pourrait bien être coincé avec son salaire de 5,5M$ par année pendant les sept prochaines saisons. Les partisans ont raison de grogner présentement et si Halak en venait à partir de l\’organisation, soyons assuré que la situation ne fera que s\’envenimer.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. Djbigkane

    Halak est loin d'être un sauveur pour les NYI. Et selon les plus récente rumeurs personne dans la ligue en veut surtout avec son contrat qui est valide encore pour l'an prochain.

Laisser un commentaire